[./index.html]
[mailto:jmcat38.chapelet@wanadoo.fr]
[Web Creator] [LMSOFT]
A PROPOS DU C.P.P.A
Le Collectif des Peintres (éventuellement sculpteurs) de la Place d’Apvril (CPPA) s’engage à respecter la charte. Il s’agit d’un engagement moral dont l’objectif est la promotion de l’Art.
Les membres du CPPA sont signataires de la COLLECTIF DES PEINTRES DE LA PLACE D’APVRIL (C.P.P.A)



Pourquoi le choix de la Place d’Apvril ?
L’agrément de la ville de Grenoble tient à ses nombreuses places ombragées. La place d’Apvril, endroit public où sont conviés les citadins et les touristes est un Lieu/Rendez-vous depuis 1994 pour les peintres chaque premier samedi du mois.
Ce n’est pas un hasard si cette place a été choisie et reconnue par les peintres de la région pour exposer leurs œuvres. Outre l’aspect convivial, cette place est l’occasion de se remémorer et de rendre hommage au peintre Edouard Apvril (1843 – 1928) originaire de Grenoble, faisant partie des peintres de Proveysieux.
CHARTE
  
  1. Les artistes peintres (sculpteurs acceptés) participent régulièrement au Marché des peintres.Le Marché des peintres de  la Place d’Apvril se tient le premier samedi de chaque mois. (En cas d’intempéries le premier samedi du mois, report possible au deuxième samedi du mois.) Les horaires de participation sont compris entre 8H30 et 17H30. Au mois de décembre, le marché peut se tenir tous les samedis.
  
  1. Les artistes exposent leurs œuvres à l’intérieur du parc de la place d’Apvril. Chacun occupe un emplacement non délimité et proportionnel au nombre d’exposants.  Chaque participant veille au respect de l’environnement et laisse propre la place occupée.
  
  1. Chaque artiste est couvert par sa propre assurance.
  
  1. Les œuvres présentées, originales (pas de reproduction), peuvent être vendues. Libre aux artistes de procéder aux transactions.
  
  1. Le marché est un lieu d’échange où les aspects de convivialité sont prépondérants. Apaisement et pacification doivent régner sur la place.
  
  1. La communication auprès des médias est collective et partagée entre les signataires de la charte. Chacun s’engage à faire connaître le Marché des peintres de la Place d’Apvril qui existe depuis 1994.
  
  1. Un projet d’affiche sera réalisé avec l’accord de l’ensemble des signataires, après étude d’un devis. L’affiche réalisée sera un support à la promotion du marché. Le nombre d’affiches sera partagé entre les signataires.
  
  1. La présente charte est diffusée à toute personne désirant exposer leurs œuvres originales Place d’Apvril. 

  
Grenoble  Marché des peintres
Pour vous inscrire:    Contact :jmcat38.chapelet@wanadoo.fr